Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagan (poetry)
26 janvier 2008

humour

Voilà un livre trés interessant et plein d'humour que j'ai acheté hier.

« Même parvenu, Notre Précieux Souverain ne trouva point la paix en lui-même, tant il restait secoué en continu par des nervosités. Qui l’a vu fixe et arrêté ? Il ne bougeait que par ressorts. Si vous le retardiez dans sa course, vous démontiez la machine. Il marchait des épaules avec une façon personnelle de se dévisser le cou, remuant par courtes saccades comme s’il était engoncé dans un costume que lui taillait pourtant à sa mesure un artiste italien de renom. (…) Quand il parlait en public, plusieurs fois dans une même journée, il se rengorgeait ainsi qu’un pigeon et se livrait à de curieuses contorsions pour animer ses dires… »

Publicité
Commentaires
C
Je devais l'acheter… tu confirme mon choix. Thx ;)
P
Ah oui il est vraiment trés sympa ce livre, je me marre à chaque chapitre! il est à conseiller en tout cas et on apprends plein de choses quelque fois peu glorieuses sur Nicolas 1er.
S
J'avoue que la phrase "vous démontiez la machine" me fait fantasmer....J'aimerai beaucoup le retarder dans sa course, moi, ce nicolas Ier !!! ce livre a l'air bien sympathique en tout cas....!
Pagan (poetry)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité