Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagan (poetry)
22 octobre 2006

C'est mal barré :(

J'ai bien peur de ne pas pouvoir connecter mon ordinateur à internet . Aprés de multiples essais de connectivités avec la livebox et le systéme Wifi, j'ai réussit à faire planter une partie de mon systéme d'exploitation.
Par conséquent , la live box sera rendue demain au magasin et la seule connection que je pourrais avoir est celle que mon pére utilise pour son ordinateur ,c'est à dire une connection ADSL 1024KO.
Or l'ordi de mon pére c'est...comment dire...vous voyez le Minitel? ben c'est à peu prés la même chose (système d'exploitation: Windows 98, 63MO de RAM, mémoire virtuelle 32bits, 8GO d'espace et là je me rends compte que je ne peux meme pas ouvrir "mes documents"...)alors évidement, un logiciel comme illustrator ne pourra pas tourner. Sans parler aussi du lecteur CD-Rom en panne, de la carte graphique qui ne lit pas les animations flash et qu'il n'accepte même pas une clef USB pour transferer des données.
Vous avez donc compris, à cause de ça, je ne pourrais pas poster de visuels sur des sites comme lafraise ou Threadless, je ne pourrais pas aller sur msn etc..
Ma seule solution est éventuellement d'échanger l'ordinateur de mon père avec le miens, et d'installer l'internet dessus, de le lui donner par la suite (car le miens n'est plus tout jeune aussi et que je pensais depuis un petit moment à la changer ).
Maintenant voici la foire aux questions :) :
1: C'est mieux Mac ou Windows (car j'ai bien envie de me mettre au mac moi)?
2: au vue des éléments fournis plus haut, que me conseillez vous?
3: C'est quoi un ordinateur perfomant? ;)

Publicité
Commentaires
S
je me posais la même question il y a un mois, quand ma vieille machine PC n'a plus voulu s'exprimer (carte son foutue)... mon écran devenait tout bonnement virtuel, msn, mediaplayer et autres logiciels ne voulaient plus s'ouvrir... bref, j'hésitais entre Mac et PC, étant persuadé que mon ordi avait récolté tous les virus qui passaient. <br /> <br /> J'ai préféré malgré tout investir dans un PC, je suis plus familier avec l'engin, et n'étant pas un kador de l'informatique, je préfère me limiter à ce que je "maîtrise". Il est clair qu'un PC est plus pratique pour le téléchragement et l'installation de logiciels et autres machines annexes (bien que sur Mac, il soit possible de le faire avec quelques manips). En gro, les + dyu Mac sont l'esthétisme (sans conteste) et la protection (quoiqu'il faille relativiser un peu). les moins, c'est le prix et le manque de souplesse pour certaines choses. Mon nouveau PC fait 260 giga, un dual core, ya plein dentrées USB et deslon l'informaticien, devrait pas vieillir trop vite pour l'usage moyen que j'en fais. Voilà ma vie informatique, tu t'en tapes sans doute, mais j'avais tellement envie d'en parler... :-)
L
Moi, je suis plus Mac. Moins de galère, plus fiable techniquement. Moins de chance d'être vérolé aussi. En revanche, tu trouves plus de logiciels de toutes sortes pour le PC que pour le Mac.<br /> Le prix est par contre un inconvénient à moins que ça ait changé depuis que j'ai acheté le mien.<br /> Voilà ;)
W
chez moi j'ai Mac et Pc, pour moi c'est un peu pareil y en a pas un qui est nettement meilleur que l'autre...
Pagan (poetry)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité